Retour sur le marathon pour tous : JO Paris 2024
Deux coureurs professionnels, Franck RUBAN et David LEVY, ont couru le marathon pour tous des jJeux Olympiques de Paris 2024, aux couleurs de VAINCRE LE CANCER. Merci à eux pour leur implication et leur dépassement au profit de la lutte contre le cancer.
Finisher du Marathon des JO 2024, première épreuve de l’histoire des Jeux Olympiques ouverte au Grand Public !
Quelle expérience merveilleuse de courrir aux couleurs de #VAINCRELECANCER. Sentiment de fierté et de devoir accompli après avoir franchi, la ligne d'arrivée du marathon pour tous des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Nous tenons tout d'abord remercier l'association VAINCRE le Cancer de nous avoir choisi pour les représenter et Deborah LEVY pour nous avoir fait confiance. Cet événement a été bien plus qu'une simple course pour nous. Il symbolise un véritable combat, une cause qui nous tient à cœur et un moment de solidarité extraordinaire.
Notre arrivée à l'Hôtel de Ville pour rejoindre le départ était impressionnante, avec une foule de coureurs, d'accompagnateurs et de promeneurs. L'atmosphère était particulière, car pour de nombreux participants, c'était leur premier marathon.
À la recherche de notre sas, nous avons mis de très longues minutes pour y accéder vers 20h50, avec un départ prévu à 21h20. L'ambiance était incroyable : des sourires sur tous les visages et de la musique pour nous détendre tout en restant concentrés.
Finalement, les coureurs ont été libérés par vagues de 10 minutes à partir de 21h00 et le parcours de 42,195 km était magistral. Nous avons traversé des sites emblématiques de Paris tels que la Pyramide du Louvre, la vasque de la flamme olympique, le Grand Palais, le Château de Versailles, avec un retour par la tour Eiffel illuminée et ornée de ses anneaux olympiques.
Ce marathon nocturne a été pour nous une expérience sportive, festive et populaire exceptionnelle malgré une forte chaleur. En pensant à ceux qui luttent pour survivre dans des souffrances bien plus grandes que les simples douleurs musculaires d'une course, nous avons avancé avec le sourire, reconnaissants d'avoir la force nécessaire pour relever ce défi en soutien aux malades du cancer.
Nous tenons à exprimer une nouvelle fois notre profonde gratitude à l'association Vaincre le Cancer pour nous avoir offert cette opportunité unique.
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu tout au long de ce parcours, et surtout, merci à Vaincre le cancer pour votre dévouement et votre engagement continu dans la lutte contre cette maladie.
Ensemble, nous faisons des pas de géant vers un avenir sans cancer.
"Je fais un don pour VAINCRE LE CANCER"