Nous soutenir
Pourquoi soutenir Vaincre le cancer ?
On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancers et à 157 400 le nombre de décès en 2018 en France. Les cancers les plus fréquents sont ceux de la prostate, du sein, du côlon-rectum et du poumon*.
Ces dernières années, le paysage de la recherche et de la santé en cancérologie a subi de grands changements, donnant à la France de nouvelles opportunités pour renforcer ses programmes majeurs et en initier de nouveaux. La France se situe au troisième rang européen sur la recherche en cancérologie. Ce domaine représente un enjeu capital de la lutte contre les cancers.
Vaincre le cancer a à cœur de suivre 3 missions sur des axes stratégiques et scientifiques :
- Le développement des études et recherches portant sur le cancer et les leucémies incluant toute nouvelle recherche biomédicale avec les innovations technologiques, utilisant les cellules souches et les traitements génétiques,
- L’amélioration des nouvelles méthodes de pronostic, diagnostic et traitement des affections considérées, Et bien sûr l’apport de la générosité́ et la solidarité à toutes les victimes du cancer.
Plus que jamais, chacun d’entre vous peut devenir acteur auprès de la recherche.
La crise sanitaire a eu des répercussions réelles sur la recherche contre le cancer, le corps médical constate notamment des retards dans la mise en place d’essais cliniques ou la mise au point de nouvelles molécules.
De nombreux experts médecins et chercheurs alertent sur les répercussions de cette pandémie dans la lutte contre le cancer. Il est urgent de se remobiliser pour la recherche contre le cancer. À l’autre bout de cette chaîne de solidarité ce sont les patients qui sont en premières lignes et qui se retrouvent encore plus affectés par la maladie (retards de diagnostics, de traitements, diminution des chances de guérison…). Nous avons besoin plus que jamais de sensibiliser et mobiliser le plus large public sur la nécessité de soutenir la recherche contre le cancer, cause prioritaire.